+33 2 97 66 75 97
Rechercher
Contact

Agro-alimentaire

STACEM conçoit et fabrique des solutions d’étanchéité dédiées aux applications alimentaires. Elle accompagne les équipementiers de ce secteur d’activité tout au long de leur projet et ce, dès la conception et la définition de leur projet

Les applications liées aux industries agroalimentaires et pharmaceutiques nécessitent à la fois de hautes performances techniques et la tenue à des normes ou directives strictes.

STACEM a développé une gamme de matériaux dédiés à ces impératifs, dans des domaines aussi variés que le dosage, l’operculage, le stockage, le transfert d’aliments, ou le raclage de canalisations. Nous sommes ainsi à même de répondre aux normes ou directives telles que la FDA, les règles 3-A, la CE-1935, l’arrêté du 25 novembre 1992 sur les silicones (France), celui du 9 novembre 1994 sur les élastomères (France), la norme japonaise JETRO, l’USP classe VI, le BNIC, les applications eau potable (ACS-KTW-NSF-WRAS), ainsi que les cycles de nettoyage NEP, la stérilisation SEP ou milieux aseptiques.

Nos principaux matériaux liés aux applications alimentaires sont des caoutchoucs naturels (NR), nitriles (NBR), EPDM, silicones, fluorocarbones (FPM), perfluorés (FFPM).

Nous concevons et fabriquons les produits suivants :

  • Joints toriques
  • Plaques moulées, joints découpés
  • Pièces moulées sur plan
  • Pièces adhérisées, surmoulées
  • Joints usinés
  • Joints CEM, produit de dissipation thermique

 

Vous souhaitez un chiffrage personnalisé
Vous souhaitez un chiffrage personnalisé ?
Contactez-nous !

Partout où l’étanchéité compte. Nous avons forcément une réponse à vous apporter. Décrivez-vous votre besoin ou votre projet, nous reprendrons contact dans les meilleurs délais.

Contactez-nous