+33 2 97 66 75 97
Rechercher
Contact

Ferroviaire

Depuis de nombreuses années, STACEM travaille en étroite collaboration avec les acteurs ferroviaires. Ce marché lié à l’activité de transport de personnes, les métros, tramways, trains de voyageurs à grande vitesse empruntant parfois de longs tunnels, est extrêmement exigeant

Cet environnement particulier nécessite de pouvoir répondre aux normes feu / fumée, ainsi qu’aux contraintes liées à l’ozone, les UV et les intempéries variées.

Pour répondre à ce très haut niveau d’exigence, notre laboratoire de formulation a mis au point des grades élastomères autoextinguibles répondant à la norme FEU SNCF EN45545, NFF 16101.

Nous disposons de mélanges répondant à la norme NFF 00079 et aux biodiésels. Ces mélanges sont utilisés pour la fabrication de joints toriques selon les spécifications STM-F-024 et selon STM-F-050 pour les joints, membranes, diaphragmes, clapets, …

Nous fournissons également des joints selon FDA & CE 1935/2004 répondant aux besoins sanitaires à bord des trains (joints pour transport de fluides, clapets, raccords, brides…).

Pour sécuriser et fiabiliser les systèmes électroniques embarqués ou de conversions d’énergie, STACEM propose une large gamme de joints de blindage et de matériaux thermo-conducteurs – TIM.

Enfin grâce à un partenariat avec le groupe Saint Gobain Performance Plastics, nous distribuons et transformons également des mousses techniques conformes aux exigences ferroviaires.

Vous souhaitez un chiffrage personnalisé
Vous souhaitez un chiffrage personnalisé ?
Contactez-nous !

Partout où l’étanchéité compte. Nous avons forcément une réponse à vous apporter. Décrivez-vous votre besoin ou votre projet, nous reprendrons contact dans les meilleurs délais.

Contactez-nous